jeudi 12 juillet 2018

Salut les copains de la 65 et de la 66 !

                           Le 11 OCTOBRE 2018 à SAINT DENIS

   Les promotions 1965 et 1966, les dernières qui aient occupé les locaux du 108 boulevard
                                  Malesherbes, se sont connues derrière ce portail,



                                           elles vont se retrouver derrière celui-ci.


                    Un  évènement  original  dans  la  communauté  HEC  Alumni

Après la célébration des cinquantièmes anniversaires de sortie d’école respectifs, qui ont tous deux réuni un public très nombreux, les deux promotions 65 et 66 se mobilisent ensemble depuis plus de 18 mois pour préparer un large rassemblement amical le 11 octobre 2018 :

  • Dans un lieu prestigieux, chargé d’histoire : la Maison d’Education de la Légion d’Honneur de Saint Denis.  Cet ancien monastère, un bâtiment de l'abbaye royale de Saint-Denis, fut achevé sous le règne de Louis XV, et constitue un bel exemple de l'architecture du XVIIIe siècle. Il fut transformé en maison d'éducation des filles des récipiendaires de la Légion d'Honneur par Napoléon en 1811. C’est un lieu magique, en plein cœur de la ville, au sein d'un parc splendide.
  • Pour un déjeuner et un après- midi où se multiplieront les occasions de se retrouver, les anciens des classes préparatoires, des activités sportives, des clubs et associations, des professions, et tout simplement des différents groupes d’amitiés ou de partenaires de la vie professionnelle.
  • Cette journée sera précédée à 11h30 par un hommage à la mémoire des amis disparus, dans la chapelle majestueuse de l’abbaye. Une messe concélébrée par les camarades prêtres des promos 65 et 66 sera organisée pour ceux qui le souhaitent, à 10h30.
  • Cette grande journée se terminera à la basilique-cathédrale de Saint-Denis, par une visite privée de la nécropole des rois de France - Dagobert, Louis, Charles, Henri, Marie-Antoinette attendent notre visite -, puis par la présentation de l’orgue construit en 1840 par Cavaillé-Coll – une merveille classée monument historique - qui sera accompagnée d’un concert privé donné par Quentin Guérillot, le nouvel organiste titulaire de la basilique. La fin du concert est prévue vers 18h30.
Avec cette manifestation, l’objectif des délégués des deux promotions est de donner un nouvel essor à des liens d'amitié noués il y a plus de 50 ans, au cours de nos deux années de vie commune dans l’ancienne école du boulevard Malesherbes.

Les amitiés anciennes ont toujours plaisir à se retrouver ; gardons un esprit curieux pour en développer de nouvelles avec des camarades que, dans le passé, nous n'avons fait qu'entrevoir et avec lesquels peuvent s'engager des échanges d'une grande richesse. 

Il y aura encore de bons moments  à rire et à vivre ensemble.


Pour les promotions 65 et 66, les délégués :
1965 :    Jean-François de Chorivit,   Y. Kergrohenn,   Michel Gréget,   Gérard Noël.
1966 :    Olivier Devergne, Jean-Jacques Decléty, Dominique Fortier, Robert Gravereaux,
              Jean-Pierre Richard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire