jeudi 13 avril 2023

"Revoir Igloolik" de Serge Michailof introuvable : votre Blogmaster a mené l'enquête

 Le 11 avril 2023, votre blogmaster a fait part de sa perplexité à notre camarade Serge Michailof dont le dernier livre "Revoir Igloolik" est quasiment introuvable :

"Bonjour Serge,
Depuis 15 jours, j'ai consulté toute une série de sites Internet (Fnac, Gallimard, Decître, etc…) et j'ai constaté partout que « Revoir Igloolik » est indisponible, ou bien sa livraison paraît incertaine - Amazon, via « la Licorne Shop » prévoit entre 27-04 et 02-05. 

Je l’ai commandé sur le site de ton éditeur - Nuvis -, mais il n’y a pas de date de livraison prévue…
Connais-tu les raisons de cette indisponibilité ?
Amitiés
Jean-Jacques Decléty"


Dans sa réponse du 12 avril, Serge laisse entrevoir des lueurs d'espoir :
  
"Cher Jean Jacques
Je te remercie de ton message. Je reçois des messages identiques de nombreux amis qui ont des problèmes pour se procurer mon bouquin.

En fait, Nuvis est une petite maison d'édition qui est spécialisée dans des bouquins de stratégie (militaire / investissement, etc...) à diffusion limitée, et qui se lance dans des livres de récits, voyages, biographie, dont je suis le premier cas.

J'ai pu acheter 120 exemplaires de mon livre par le site Nuvis, livrés à mon domicile en 48 h donc cela marche. Je les ai fait circuler à des copains qui en ont parlé à des amis qui le cherchent, etc...

Succès inattendu. C'est un bouquin que j'avais fait pour les amis qui étaient venus me voir à l'hosto en 2018/19 et je ne pensais pas à une grande diffusion. 
Là dessus, il circule, il est demandé, une journaliste que je connaissais un peu et qui l'a eu je ne sais comment vient de me faire une interview qui sortira dans quelque temps dans le Figaro etc...

Il faudra que Nuvis puisse suivre...*

En général, mes amis me disent que sur Amazon, où j'ai déjà des commentaires** on le récupère en 48 h, que sur le site Nuvis cela marche aussi, et qu'on peut le commander à sa librairie de quartier et le récupérer en 8 jours. Mais que sur FNAC et autres sites classiques, il n'est pas encore répertorié sauf la librairie Gallimard mais qui a sans doute épuisé les 4 ou 5 exemplaires qu'elle avait et que je vais relancer.

Voilà où j'en suis.
Jusqu'ici, je n'avais fait que des essais sur le développement chez des éditeurs organisés (Economica / Fayard / Gallimard / Karthala).
Là, c'est manifestement plus compliqué.

Amitiés
 Serge"
 
* Note du Blogmaster : le 13 avril, le livre est maintenant sur Amazon (en "Prime") avec livraison immédiate, mais il reste seulement 3 exemplaires en stock.
Pour l'instant, il semble que la meilleure solution soit de le commander directement aux Éditions Nuvis, port gratuit.
 
**  2 Commentaires remarquables et enthousiastes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire