lundi 17 janvier 2022

Nicolas évoque son père disparu, Jacques Fouquet

Notre camarade Jacques Fouquet est décédé le 2 mars 2021.
Nicolas, l’un de ses deux fils, a envoyé son témoignage à Olivier Devergne.
 
« Notre père Jacques Fouquet était de la promo HEC66.
Il la toute sa vie arboré avec fierté l’appartenance à cette prestigieuse école.
Il a prouvé au quotidien ses talents de manager et de gestionnaire à la tête de sa propre entreprise entre les années 1980 et 2010.
Il a sillonné le monde, et partagé sa joie d’échanger, de vivre, de partager…
Il s’est éteint le 2 Mars 2021 à l’approche de ses 77 ans, entouré par ses proches, et ayant tant communiqué à ses enfants et petits-enfants, tout au long de sa vie.
 
Lors de ses obsèques dans son village natal de Saint-Igny-de-Vers, dans le haut-Beaujolais, dans l’église où il avait été enfant de cœur, son camarade Olivier Devergne avait pu être présent.

Quelques années auparavant, ils avaient pu visiter tous ensemble le porte-avions Charles de Gaulle lors d’un évènement HEC66, notre père en était si fier puisqu’il avait servi comme Lieutenant de Vaisseau dans la Marine Nationale juste après ses études.


Nous n’avons pu nous empêcher également de penser à son camarade Michel Decois (HEC65), décédé quelques années auparavant, avec qui il avait partagé ces merveilleuses années étudiantes, ainsi que la passion pour les trains électriques, et qui avait d’ailleurs fini sa carrière chez Alstom, la photo ci-jointe des 2 compères a été prise en Corée. »


Nicolas Fouquet

 
Note de l'éditeur : pendant le confinement d'avril 2020, Jacques Fouquet avait envoyé son témoignage, démarche qui illustrait son attachement à la promo 66.
Je le joins ci-dessous avec grand plaisir.
 
Cher Olivier, chers camarades.
 
Il fallait arriver à 76 ans pour connaître de tels événements.
Courage pour nos enfants, courage pour les profs de HEC pour redéfinir le monde et l'économie du futur ! On aimerait bien recommencer nos études.
 
Expulsé à temps de Marrakech (dernier avion) il y a 1 mois, j'ai eu droit à un retour ubuesque et épuisant,mais pas de contamination.
 
Confiné à Lyon heureusement, avec vue aérée sur la Saône et le vieux Lyon. Tout est vide et, bien entendu, plus de bouchons ! Tunnel de Fourvière vide. On vous attend plus tard !! 
Bon courage à nous tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire